Bienvenue sur le blog de l'association Les P'tits Thom !

Parents de plusieurs bouts de choux scolarisés à l'école maternelle Rose Charmeux et à l'école élémentaire Alexandre Huet de Thomery, nous avons décidé de nous regrouper en association afin d'apporter notre soutien, nos idées, notre temps, notre bonne humeur et notre aide à l'équipe pédagogique de nos chères petites têtes blondes !

Organiser des évènements ludiques et uniques pour nos enfants, aider à récolter de l'argent pour les écoles afin que les élèves profitent de nouvelles activités ou sorties, nos actions n'ont qu'un seul mot d'ordre : le bien-être des enfants !

Nous vous invitons à visiter notre blog et à nous rejoindre si vous le souhaitez car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à nous faire part de vos questions ou messages, car ce blog est également le vôtre, celui de tous les parents qui souhaitent échanger et communiquer.

Bonne visite et à très bientôt !

Les enfants de l'école Rose Charmeux veulent garder leur ATSEM

RDV Jeudi 25 Juin à 14h30 à la mairie 
pour une entrevue avec Mr le Maire
Venez nombreux pour soutenir le mouvement Viktoriia !

* Compte-rendu de la réunion du 25 juin 2015 *

Étaient présents: Les représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Rose Charmeux, le Maire Mr Bruno Michel, l'Adjoint aux Affaires Scolaires Mr Meunier et la Responsable Générale des Services.

Mr le Maire a affirmé sa volonté d'affecter Viktoriia à l'école Jacquemin dès la prochaine rentrée, Madame Commeau sera la nouvelle ATSEM à l'école Rose Charmeux.
Aucune négociation possible, nous souhaitions que Viktoriia reste une année supplémentaire afin qu'elle accompagne les élèves en grande section qu'elle avait suivi pendant les deux premières années de maternelle.
La mairie s'engage à trouver rapidement des solutions pour remplacer une ATSEM absente le jour même. Un agent municipal pourrait prendre le relais en cas de besoin.
Si une ATSEM est absente et non remplacée dans la journée les élèves ne pourront pas aller au gymnase pour leur séance de motricité quotidienne.
A la fin du 1er trimestre de la prochaine rentrée, les parents d'élèves feront un point sur la nouvelle organisation.
L'équipe enseignantes, les ATSEM, les parents d'élèves mais surtout les élèves sont tristes de devoir quitter Viktoriia qui s'est impliquée pendant de nombreuses années auprès des enfants qui l’apprécient énormément.



 * Pétition *
Les enfants de l'école maternelle Rose Charmeux veulent garder leur ATSEM !
Les parents d'élèves et les enfants de Thomery sont en colère, se mobilisent, 
et disent NON au départ de leur ATSEM Viktoriia Suppliciau !
Le 16 juin dernier, en conseil d'école, le maire de Thomery, Mr Bruno Michel, a annoncé sa décision de remplacer Viktoriia Suppliciau, ATSEM rattachée aux élèves actuellement en moyenne section de l'école Rose Charmeux par une ATSEM intervenant à l'école maternelle Jacquemin.
L'école Rose Charmeux a mis en place depuis plusieurs années un fonctionnement qui consiste à permettre aux enfants d'être suivis par la même ATSEM durant leurs 3 années de maternelle dans le but de les rassurer avec un encadrement constant lors du passage dans la classe supérieure.
Cette initiative de priver nos enfants de leur ATSEM a été prise sans consultation de la directrice de l'école Rose Charmeux.
Parents d'élèves de l'école Rose Charmeux, nous ne comprenons pas cette décision prise au détriment du bien-être des enfants. Nous refusons le départ de Viktorria Suppliciau, qui s'implique auprès de l'école depuis 2010 et que les enfants apprécient.
Merci pour votre soutien et merci pour Viktoriia de signer cette pétition !